Relations Parents – Etablissement

10. Relations Parents – Etablissement

  • Pour que l’instruction et l’éducation que les jeunes reçoivent à l’école soient menées à bonne fin, il importe que les parents secondent effectivement l’équipe éducative et que, dans leurs discours comme dans leurs attitudes,
    ils créent avec eux une atmosphère de respect, de confiance réciproque et de collaboration réelle et sincère.

Afin d’éviter que leurs enfants ne soient sanctionnés
pour manque d’ordre, les parents veilleront :

  • à ce que leurs enfants se conforment strictement au règlement de l’école;
  • à ce que, en toutes circonstances, ces derniers se présentent à l’école dans une tenue correcte et   munis du matériel scolaire nécessaire;
  • à apposer leur visa ou leur signature aux notes insérées dans le journal de classe et de vérifier ainsi chaque jour si les enfants accomplissent les différentes tâches qui leur sont prescrites;
  • à signer les bulletins et les documents administratifs dans les délais fixés ;
  • en cas de changement de domicile et/ou de composition de la famille (ex. divorce, décès, etc.), à en avertir immédiatement par écrit le Chef d’établissement;
  • à la fréquentation scolaire régulière de leurs enfants et au respect des horaires fixés pour les activités scolaires et parascolaires ;
  • à signaler d’urgence au Chef d’établissement les cas de maladies contagieuses dont sont atteints les enfants ou les membres de leur famille résidant sous le même toit ;
  • à acquitter dans les délais les frais scolaires autorisés par la loi ;
  • à exercer leur devoir de surveillance sur les blogs ou autres sites publiés sur Internet par leurs enfants ;

Le chef d’établissement est à la disposition des familles sur rendez-vous aux jours et heures qu’il fait connaître.

Il est du devoir des parents d’entretenir spontanément des contacts étroits avec l’école, ou à la demande
du chef d’établissement, afin d’assurer en toutes circonstances la surveillance vigilante des études
et la bonne conduite de leur(s) enfant(s).

X