Renseignements généraux

Renseignements généraux

1. Pour obtenir des renseignements sur nos sections :

a. Par téléphone : 02/ 505 59 00

b. En vous présentant à l’institut :
Place du Nouveau marché aux Grains 24
1000 Bruxelles

c. Par e-mail :sec.couvreur@brunette.brucity.be

 

2. Pour obtenir un rendez-vous :

a. Par téléphone : 02/ 505 59 00

b. En vous rendant à l’institut :
Place du Nouveau Marché aux Grains 24
1000 Bruxelles

3. Pour faire une inscription : Uniquement sur rendez-vous.

3.1 Première année commune:

  • Dates d’inscription: Suivant les textes légaux
  • FUI (formulaire unique d’inscription)
  • Le certificat d’étude de base (CEB) et l’attestation du suivi de langue moderne devront être remis à l’école avant le 5 juillet

3.2 Les autres années d’études:

  • De janvier à juin et de septembre à décembre de 8h30 à 16h
  • Pendant les congés scolaires du 1er au 3 juillet et du 17 au 31 août de 8h à 13h30

Formalités à remplir et documents à présenter lors de l’inscription :

 L’élève mineur doit être accompagné d’un des deux parents

 Documents nécessaires :

  1.  La carte d’identité de l’élève (s’il n’est pas en possession d’une carte d’identité une autre carte pièce de type passeport)
  2.  La carte d’identité du père et de la mère
  3.  2 photos récentes de l’étudiant (format identité)
  4.  LE BULLETIN
  5.   L’attestation de fin d’année scolaire (AOA/AOB/AOC)
  6.  Les frais scolaires sont à payer par virement bancaire avant la rentrée scolaire. La copie de la preuve de payement doit être présentée au titulaire de classe à la rentrée scolaire.

 De plus : 

  • Pour les élèves étrangers n’appartenant pas à l’Union Européenne :

La carte d’identité (s’il n’est pas en possession d’une carte d’identité une autre pièce de type passeport)

  • Pour les élèves majeurs :

Un droit d’inscription spécifique peut être réclamé par la Communauté française et un dossier d’équivalence est nécessaire. 

4. Rentrée des classes :

Voir avis donné à l’inscription ou le jour de la distribution des bulletins

 

5. Frais administratifs :

Voir avis donné à l’inscription ou le jour de la rentrée des classes

 

6. Horaire des élèves :

Sera communiqué via le journal de classe de la rentrée

 

7. Allocations familiales et bourses d’études :

Les documents pour les allocations familiales et les bourses d’études ne seront remis qu’à partir du 1er octobre. Ces documents, dûment complétés et signés, seront délivrés après vérification de la régularité de la fréquentation scolaire.

 

8. Journée « portes ouvertes » :

Le samedi 5 mai 2018 de 10h à 16 heures

 

9. Bâtiments :

Voir onglet localisation

 

X